Les Recettes de Cuisines de Marie

Accueil > Recettes inclassables > Tortillas aux poivrons

Vous connaissez le site de "Hazel O’Connor" ? C’est chez elle que j’ai mangé des tortillas chaudes avec de la sauce aigre douce. C’est une chanteuse Irlandaise. Allez voir son site ce qu’elle fait est génial.

Tortillas aux poivrons

lundi 7 octobre 2013, par evedeborie

4 tortillas mexicaines de blé, 80 g de roquette, 200 g de fromage frais, 3 poivrons rouges, 1 gousse d’ail, 2 CS d’huile de noix, 1 oignon rouge, sel, poivre.

Huilez une plaque du four, déposez-y les poivrons. Enfournez 25 mn. Tournez les de temps en temps, la peau doit noircir. Sortez-les en enfermez-les dans un sac plastique 8 mn environ. Puis retirez la peau des poivrons. Epépinez-les, retirez le pédoncule et coupez en lanières.

Epluchez et ciselez l’oignon. Coupez finement l’ail. Lavez et hachez la roquette.

Dans un saladier, déposez le fromage, ajoutez l’ail, l’oignon, la roquette. Versez l’huile. Mélangez, salez, poivrez.

Dans le four préchauffé à 180°, th.6. Réchauffez 5 mn les tortillas. Placez-les sur un plan de travail. Tartinez les tortillas avec la préparation au fromage, puis répartissez dessus laé chair des poivrons.

Roulez l’ensemble en serrant bien. Coupez les extrémités de manière à avoir une belle présentation. Enveloppez de film alimentaire. Placez au frais avant de servir.


- pourquoi pas- avant de servir, découpez en tronçons et servez avec des pics à la place des chips à l’apéro.
Autrement servez les tortillas chauds ( et la garniture froide), avec les extrémités roulés vers le dessous accompagnées d’une sauce aigre douce (au rayon exotique dans les grandes surfaces).
On peut aussi les servir en wrap.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.